Association "Terre de Garrigue"

La Biscuiterie CARON est déjà engagée dans la promotion et le développement local en utilisant des matières premières de la région pour la préparation de ses biscuits.

Pour aller plus loin et parce que toute production à un impact sur l’environnement, nous commençons à reboiser un terrain d'1 hectare sur une terre abandonnée par l'agriculture.

 

Terre de garrigue1

Terre de Garrigue

Le but de l'association est :

  • de reboiser les terres délaissées par l'agriculture en favorisant la restauration des écosystèmes pour un avenir plus vert et durable

  • de réduire les risques de catastrophes naturelles

  • de sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques à travers un engagement financier mais aussi participatif (ateliers, visites,,,)

  • Recherche de financements pour les plantations

1652105444875.jpg

Terre de Garrigue

  • Agroforesterie : Plantation d’arbres au sein de parcelles agricoles et haies bocagères pour une régénération naturelle assistée

  • Production de bois : Augmentation du stockage de CO2 et du renforcement de la qualité de l’air et de l’eau

1652371590331 (1).jpg

Clarensac (Gard)

Comme vous, je suis sensible à la biodiversité en danger, à la dégradation des sols. Ainsi, je m'engage en préservant et en développant cette biodiversité sur ce terrain.

Prairie.jpg

Helloasso

Vous pouvez si vous le souhaitez, me soutenir dans ce projet en cliquant sur l'image ci-dessous!

Facebook Cover 851x315 px.jpeg

Terre de Garrigue

Création de forêt : Extension du couvert végétal pour éviter les sécheresses, réduire les incendies, diminuer la température des sols et renforcer le bien-être des personnes.

1652371590423.jpg